)
Agence
Digital %Pioneers% since 1995
Nous avons été parmi les premières agences à façonner le paysage digital. Il y a trente ans, nous avions dit : « Tout ce qui peut être digitalisé le sera. » Nous avons adopté les technologies émergentes pour repousser les limites, en concevant des expériences de marque qui créent des connexions émotionnelles avec les consommateurs.
Vision
Connecter marques et audiences
L’IA générative, l’émergence de nouvelles plateformes, les nouvelles écritures de contenu, font évoluer les comportements digitaux à une vitesse fulgurante. Avec des consommateurs dispersés sur de multiples canaux, le challenge pour les marques est d’arriver à mettre la puissance de leur narratif au cœur de chaque point de contact, chaque service, chaque activation, chaque asset, pour offrir des expériences cohérentes et captivantes.
Notre mission ? imaginer ces expériences et conversations, pour créer de la valeur dans un monde digital en évolution continue.
Services
Du social media aux plateformes digitales
Quelque soit la problématique sur le digital, nous composons des équipes agiles sur mesure. Nos principaux pôles de compétences couvrent toutes les expertises requises pour réussir sa transformation marketing : UX, UI, Customer Experience, social intelligence, influence, design produit, création, technologie, production...
Cette palette d’expertises nous permet de penser, optimiser et développer un écosystème e-commerce, lancer un nouveau produit avec une campagne social first, imaginer, développer et marketer un nouveau service IA, intégrer des solutions technologiques à l’échelle, gérer des communautés et imaginer des contenus always on avec notre studio de production agile interne.
VALEURS
L’état d’esprit fait la force
Avec un ADN de pionnier du digital, chaque projet est l’occasion de se transformer, innover, et pousser les curseurs de l’excellence. Attentifs au bien-être de chacun, nous veillons à créer un climat collaboratif, respectueux et inclusif. Si vous souhaitez mieux nous connaitre, écoutez chaque mois notre podcast “J’ai pas compris”. Nos experts décryptent les bouleversements du monde du numérique avec juste ce qu’il faut d’humour et de hauteur.
)
ACTIONS
Engagés pour un digital responsable
Penser le numérique, c’est aussi penser à son impact. C’est pourquoi nous dédions une grande part de notre budget formation à la formation de nos équipes à l’éco-conception et l’accessibilité.
Depuis 2022, nous avons aussi développé le Razoscan, un outil propriétaire avec le collectif indépendant GreenIT.fr, pour aider les entreprises à mesurer et réduire l’empreinte environnementale de leurs sites web. Nous publions annuellement, en partenariat avec le GreenIT, le Baromètre de l’Éco-Conception Digitale, qui classe les sites du CAC40, les top 40 sites e-commerce et interfaces des IA génératives selon leur score d’éco-conception (évaluation de l’empreinte carbone de leurs interfaces) pour donner un reflet de l’état du marché et tirer des enseignements tangibles pour les marques et tout l’écosystème tech.
L’Afnor et l’AACC, qui reconnaissent la maturité des agences en matière de responsabilité sociétale, nous ont décerné la note maximale de trois étoiles du label "RSE Agences Actives" en 2021 puis de nouveau en 2024.
« Nous aidons les marques à construire des narratifs durables tout en offrant des contenus et services digitaux réactifs, qui anticipent les tendances et attentes utilisateur. »
GROUPE PUBLICIS
Power of One
Avec plus de 100 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays, le Groupe Publicis rassemble une multitude d’agences au sein de 3 pôles de solutions : Connected Media, Intelligent creativity et Business transformation. Notre capacité au sein du groupe à apporter des task forces multi-experts porte un nom : le Power of One.
Ce formidable réseau offre l’opportunité à nos équipes de travailler avec des expert·es de tous les horizons, à l’international et sur les plus grands clients de tous secteurs.