mcdonalds-france

Challenge

comment accompagner une marque leader pour transformer chaque point de contact digital en levier de performance et d’engagement durable ?

Contexte et enjeux

Dans un contexte ultra-concurrentiel et de digitalisation accélérée des usages, McDonald’s France avait un objectif clair, faire de son écosystème digital un levier business, capable de générer du trafic, de la conversion, de la fidélisation, et de porter les engagements rse de marque.
La refonte du site et de l’app n’était qu’un point de départ : construire, avec nous, une plateforme digitale agile et évolutive, pour accélérer la mise en marché de nouveaux services, enrichir l’expérience client, et créer des prises de parole plus engageantes.

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Solution

Site et app repensés

Nous avons transformé le site en une véritable plateforme “corpsumer”, nous avons imaginé différents formats de contenu autour des engagements RSE de la marque, rassemblés dans une rubrique dédiée “Nos engagements”, mais aussi distiller dans les parcours de commandes. On y retrouve : des vidéos tournées dans les sites de production en France, des contenus pour démystifier les idées reçues sur les produits, des formats pédagogiques sur la provenance des ingrédients, la mise en avant du réseau d’agriculteurs partenaires.

Un écosystème pensé pour renforcer la confiance des consommateurs tout en affirmant les engagements de la marque.

Nous avons également opéré une refonte technologique du site, en migrant vers un socle plus moderne, agile et scalable, capable de supporter l’intégration continue de nouveaux services, de contenus et de parcours. Cette nouvelle architecture nous a permis de déployer rapidement des fonctionnalités clés et d’améliorer significativement les temps de chargement, la sécurité et la stabilité du site.

Notre approche

Nos équipes améliorent en continu l’application en y intégrant régulièrement de nouveaux services pour enrichir l’expérience :

Click & Collect via géofencing : la commande est automatiquement préparée à l’approche du restaurant, pour un retrait sans attente et sans passage aux bornes.

Click & Ready Parking : la commande est préparée dans le restaurant 3 minutes avant l’arrivée du client. Une fois garé sur une place dédiée, un équipier apporte directement la commande au véhicule.

Service à table : via un QR code scanné en restaurant, les clients peuvent commander depuis leur table, transformant McDo+ en véritable borne mobile.