TotalEnergies

Un rebranding digital


En 2021, le groupe français a fait évoluer son image de marque à la faveur de son repositionnement stratégique. Révélé en mai 2021, ce changement a nécessité un travail de communication important dans une centaine de pays sur l’ensemble des supports et dispositifs, de la station essence au site web.

Challenge

Marquer le cap

Pour Razorfish, le challenge a été de migrer la nouvelle identité de marque et le nouveau positionnement d’entreprise de tous les services numériques à l’international à l’unisson. Cela a impliqué des missions étendues : création d’un design system, charte digitale et sociale, charte application mobile, stratégie social media avec migration des comptes réseaux sociaux ainsi que la coordination, l’animation et l’accompagnement de la communauté internationale TotalEnergies dans le monde.

Solution

Power Of One

En collaboration avec les agences Carré Noir et Marcel (Publicis), les équipes design de Razorfish ont déployé ce nouvel environnement graphique sur l’ensemble des composants de l’interface et sont parvenues à basculer le même jour à la nouvelle charte plus d'une centaine de sites, réseaux sociaux, outils internes et plus de 30 applications mobiles. Des webinars internationaux ont été organisés avant le lancement pour rassembler tous les responsables digitaux des 108 pays représentés.

Avec un score d'accessibilité AA sur toutes les pages web rebrandées.